Patsy

Patsy.mp3Patsy
00:00 / 00:34

 


Enfant de la balle, elle a fréquenté les planches dès son plus jeune âge, en dormant dans les flycases des pianos pendant que ses parents faisaient leurs concerts.

 

À 15 ans, elle remplace sa mère au pied levé et enregistre des publicités pour la radio, hasard qui la fait rencontrer l'auteur-compositeur lillois Christian Vié. Il lui écrira la chanson " Liverpool". Patsy entre au Top 50. Le titre « Comme un appel »a été écrit et composé par Éric Mouquet (Deep Forest) et Christian Vié, auteur du 1er album.

 

Des illusions, nouvel album, est produit par Jean-Félix Lalanne et sort en Belgique et au Japon, porté par le single Y-a- t-il une vie avant la mort?. Il contient également le titre Avoir 20 ans en 68 sur lequel Jean- Jacques Goldman, Carole Fredericks et Michael Jones font les choeurs.

 

Ambassadrice de l'Unicef et présente sur le listing de l'Unesco, Patsy chante pour que poussent des hôpitaux, des forêts ou des écoles à Madagascar, déclarant à ce sujet : « Il faut donner un vrai sens aux mots, oublier l'emballage... S'engager corps et âme, c'est le rôle des artistes non ? ».

 

Elle est à l'af fiche de Disko Park 2018 - Le meilleur des années 80 aux côtés de Julie Pietri, Desireless, Partenaire Particulier...